Bonjour,
Nous sommes conscients de vos inquiétudes suite à l’annonce de la jauge de 1500 coureurs pour le CNE. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n'est pas de gaité de coeur qu'après de longues semaines à avoir tenté de négocier pour faire augmenter cette jauge et/ou pour trouver une solution complémentaire que nous vous en avons informé face à la fin de non-recevoir que l’ONF nous a opposé.
Depuis nous réfléchissons à la manière de gérer de la façon la plus équitable possible cette jauge. Au regard de la participation au Critérium National des Equipes (hommes, dames, jeunes et mini-relais) des années précédentes, sans les relais open, la jauge de 1500 personnes permettrait la participation de :
- 100 équipes pour les Hommes,
- 82 pour les Dames,
- 60 pour les Jeunes,
- 50 pour le Mini-Relais.
Ces prévisions sont au-dessus du nombre d’inscriptions de 2023 où les inscriptions des 4 relais principaux (Hommes / Dames / Jeunes / Mini-relais) étaient de 1359 coureurs (91 équipes hommes / 75 équipes dames / 56 équipes jeunes / 41 équipes mini-relais).
Certes, en l’absence de relais annexe, un certain nombre de coureurs présents sur le reste de la semaine ne pourront pas courir.
A ce jour, nous sommes à 176 équipes pour 913 coureurs (60 Hommes / 57 Femmes / 31 Jeunes / 28 Mini-relais).
Nous vous demandons de bien vouloir inscrire d’ici le 28 septembre au soir toutes les équipes que vous serez en mesure de compléter avec certitude. Nous pourrons ainsi faire un état intermédiaire du nombre de coureurs que cela représente et envisager une méthode d’arbitrage. Nous sommes conscients du délai très court que nous vous imposons pour clarifier au plus vite la situation et ceci au bénéfice d’un maximum de participants pour cette édition 2025.
Bien spO'rtivement,
Dominique Bret.