- Nom : Bois Rond 5
- Relevés : Automne – Hiver 2024
- Cartographe : Tiago Aires & Rafael Miguel
- Echelle : 1/10 000ème
- Equidistance : 5m
- Type de terrain : typique des environs de Fontainebleau avec une alternance de zones de rochers, de forêts de pins et de landes. La courabilité est bonne, voire même très bonne.


Caractéristiques cartographiques
Le cartographe, suite à une forte densité de détails, a dû faire une sélection sur certains éléments :
- Seulement les plus gros rochers ont été dessinés.
- Certains sentiers n’ont pu être dessinés : il s’agit de traces qui sont peu visibles au sol mais qui peuvent permettre de traverser des zones denses en détails. . Un sentier balisé Bleu (PR Denecourt) n’a pu être dessiné que partiellement car il passe dans des zones à forte densité d’éléments. Les coureurs des relais homme, femme et jeune vont être amenés à rencontrer ce problème mais d’autres détails de la carte permettent de se resituer.
- La différence entre butte et rocher. Si la différence n’est pas flagrante de loin, quand on arrive près de l’élément on remarque que le rocher est massif, les côtés sont raides et le pied est visible, par contre la butte est plus arrondie, et le pied est dans le sol.

- Les zones de fougères : globalement, il y a peu de cheminements dans les zones de fougères, de plus elles sont sur le déclin.
- Certaines zones (autour de l’aréna) sont à forte densité de postes.
- Pour les relais 1 et 2 homme et 1 femme, le système réfléchissant, pour la nuit, est situé sur la toile de la balise (comme pour le CF de nuit).
- Obligation de suivre le balisage à partir du poste spectacle pour rejoindre la dernière boucle (relais homme, femme et jeune).
- Pour la dernière boucle, le temps estimé est de 3 à 5 minutes pour les meilleurs des relais homme, femme et jeune. Pas de dernière boucle pour le mini-relais qui arrive directement sur l’aréna par le dernier poste (99).
- Attention, pour le mini-relais (et les autres aussi), le balisage d’arrivée est peu visible pour les spectateurs . Seuls les coureurs dans la zone d’échauffement peuvent voir leur relayeur.
- Pour le mini relais, le chemin qui permet de sortir du départ et qui va en direction des premiers postes, disparaît sur quelques dizaines de mètres. C’est pour cela qu’il sera mis en place quelques jalons afin de guider les coureurs.
Ancienne carte

